KF-Archive doit son nom à Keifu 系譜, mot japonais qui signifie généalogie. Issus d’ancêtres dont l’influence et la culture traversent les âges, nous devons vénérer les exploits des sages pour reconnaître notre identité et notre possibilité. La façon d’acquérir la sagesse demeure inaltérable, quels que soient les périodes et les endroits. Plus nous attachons une grande importance au sens de l’histoire, plus il nous est possible d’avoir une impulsion nouvelle pour une meilleure perception. Les sages possédaient la perspicacité de trouver l’abondance dans la pénurie, l’intérieur dans l’extérieur, la totalité dans les parties éparses et les nuances dans les clichés, de plus ils avaient l’intuition qui mène aux découvertes. En signe de vénération pour leurs exploits, et en considérant que le raffinement et l’expérience sont les fondements de l’analogie, nous nous engageons à accumuler des classiques de toutes les époques et de toutes les cultures dispersées partout dans le monde, à les organiser selon un système généalogique, à les préserver dans nos archives à l’aide de la technologie de l’information, à vénérer les réussites de nos prédécesseurs, à permettre à qui que ce soit de les savourer librement et à les conserver précieusement pour les générations futures. La généalogie montre l’analogie qui existe entre la génération longitudinale et la relation de maître à élève, ainsi que celle qui existe entre la parenté latérale et la communion des mêmes niveaux d’âge. Par conséquent, pour conserver les meilleurs classiques qui ont survécu d’une façon intacte pendant de longues périodes, nous voulons utiliser les médias électroniques comme substitut aux médias physiques en vue de préserver l’environnement naturel. Nous nous proposons d’utiliser le système généalogique pour former une cartographie des classiques depuis l’aurore de l’histoire, tout en nous conformant à leurs sources primaires et un rattachant ces classiques à des aspects nouveaux et multilatéraux.
KF-Archive encourage la renaissance de l’éducation basée sur l’esthétique plutôt que sur le bachotage, car l’esthétique respecte la réussite des sages qui est inscrite dans les classiques. Une telle éducation cultive également dans l’humanité un raffinement plus profond et une plus grande dignité. Elle forme aussi de nouvelles générations qui se comportent avec une considération modérée et une détermination raisonnable dans les circonstances extrêmes. Une bonne éducation influence la vie entière d’une personne. Il faut donc éviter de nuire à la croissance de l’aptitude que possède un esprit curieux pour le respect des normes contenues dans les classiques; cela lui donne une vue d’ensemble qui le délivre des préoccupations, affermit sa personnalité et lui permet d’atteindre une vie plus heureuse. En utilisant les meilleurs classiques, nous développons des activités esthétiques et construisons des ressources académiques qui animent des activités culturelles. Par ailleurs, nous organisons des salons classiques pour promouvoir l’amitié entre les citoyens sans distinction de leur condition sociale. Nous nous efforcerons de coopérer avec les institutions publiques pour vénérer les sages qui ont laissé leur marque dans l’histoire. Nous nous proposons également de présenter, pour le profit de tous, les propriétés intellectuelles du domaine public, vénérant ainsi nos prédécesseurs, en scrutant le passé pour l’appliquer au présent et ainsi en faire bénéficier les générations futures. En ce faisant, nous ne louerons pas les classiques sans critique, mais nous nous efforcerons de les présenter avec impartialité.
KF-Archive a fondé une corporation pour réaliser des projets divers: acquérir, préserver, fournir et présenter des classiques en mettant l’importance sur la collaboration, la confiance, l’expérience, l’habileté et la connaissance, et nous formerons des successeurs qui pourront les continuer. La confiance est nécessaire pour l’acquisition d’un matériel variable, l’expérience l’est pour le préserver; de même, l’habileté est nécessaire pour l’acquisition du matériel en grande quantité, et la connaissance l’est pour le présenter à une audience universelle. Nous ne monopoliserons aucune propriété intellectuelle du domaine public pour notre profit individuel, car nous nous proposons de réaliser ces projets en conformité avec la loi qui encourage les activités spécifiques à but non lucratif. Votre assistance sera, avec gratitude, toujours appréciée.